mouvements anti-cpe à ste foy
Administrateurs : skiski
 
 mouvements anti-cpe à ste foy  mouvement foyen  Les diférentes formes d'actions 

 actions coup de poing

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
skiski
bon ok je suis débile...^^
Membre
16 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 21:26:15   Voir le profil de skiski (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à skiski   

salut à tous,

aprés une discution assez houleuse avec un pote dont je ne donnerai pas le nom.. .. il a essaye de me convaincre de ne pas mettre en place des actions coup de poing (du style bloker les voix du train, occuper la mairie de pineul (le maire est ump..)) sous pretexte des flics, des risk enfin bref vous connaissé la chanson.. les memes qui sont évoqué à chaque blocus.. je voudrais connaitre votre avis et qui est motivé pour ce genre d'action..

merci pour tout

skiski


--------------------
les patrons c'est comme les cochons, ça ne mérite que la pendaison!!!
mimimati
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 21:35:54   Voir le profil de mimimati (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mimimati   

moi chui d'accord avec GA les actions coup de poing telle ke bloker la gare envahir la mairie et tous ca c pa super et com tu la di toi mm skiski ta pa envi ke des gamines de 15ans se fasse encercler par des flics (et c ce ki arivera avec ce genre d'action) enfin apre c mon avis !! j'espere ke tu en tiendra compte !

bizou a tous !!

Shura
Nouveau membre
8 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 21:39:03   Voir le profil de Shura (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shura   

Hmmm je pense que si le mouvement "coup de poing" est original et sympathique (comme bloquer les trains, sympa ca !! :p) il sera suivi et bien suivi (j'espère) .... Quand au maire UMP ...... voila quoi
encraoudeuz
skiski t'es débile ^^
Membre
29 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 21:53:58   Voir le profil de encraoudeuz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à encraoudeuz   

non pour la mairie sopyons plus simple , allons y faie un sitting devan on se pose ac nos banderoles on ne clame aucun slogan on parle entre nous on se fait voir ainsi une reste là une heure ou deux et on repart ....
et pui kk jours après on y retourne genre pdt les vacances d truc du genre
pour la gare jsui contre
en ce qui concerne le blocus si il est voté ya déjà trois atelier :
1) rédaction de la lettre ouverte a villepin
2) écriture d'une mini piece de theatre (on a une motivé ki ma contacté on msn)
3) atelier création de banderoles etc

si on se conentrait déjà sur ça pr commencer ??
on a des tas d'idées et on les fait jamais toutes .. prenons les une par une

bisousbisous
aurélie
skiski
bon ok je suis débile...^^
Membre
16 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 22:00:05   Voir le profil de skiski (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à skiski   

vous avez surment raison.. mais mon ame me dit que une petite action spéctaculaire mais avec aucune violente je m'entend bien.. nous feré pas de mal.. koi.. allé une petite.. svp.. nan?? tant pis;.

par contre es ceke vosu seré dac pour des actions escargots des trucs comme ca??? hein? ca seré cool ca hein??

bon tenez moi au couran

skiski

ps : depui mimimati on ne tiens pas compte de tes conseils?? hein depuis kan!!!


--------------------
les patrons c'est comme les cochons, ça ne mérite que la pendaison!!!
Shura
Nouveau membre
8 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 22:10:46   Voir le profil de Shura (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shura   

deja est ce que demain il y a un vote pour le blocus ??
si oui et non (oui pour le vote et le résultat non) y'a t-il une journée morte ?
voir si j'peux amener un peu de €€ et voir pour des cartons si on fait l'atelier (qui est une bonne idée d'ailleurs mais va falloir avoir bcp de cartons =))
encraoudeuz
skiski t'es débile ^^
Membre
29 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 22:16:32   Voir le profil de encraoudeuz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à encraoudeuz   

oui blocus et journéemorte puisque manif silencieuse ...
emmener tout ce que l'on peut oui ^^
(mais qui est shura? ^^ désolée je suis a la masse )

peipei
Shura
Nouveau membre
8 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 22:20:06   Voir le profil de Shura (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shura   

oki (ah pas besoin de m'encombrer de mon sac de sport :))
sinon la manif silencieuse tu veux la faire ou ?

ps : c'est quentin =)
skiski
bon ok je suis débile...^^
Membre
16 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 22:28:53   Voir le profil de skiski (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à skiski   

trois choses à dire koi..

1) mimimati, ma poule.. j'ai dis un pote que je ne citerai pas et toi tu di GA blabla.. mais comment tu sias que c'est GA d'abord??? le povre

2)bé dans ste fois couillon!! on se la fait dans ste fois comme des grands.. et en silence svp!!

3) c'est quentin enfin peipei t'es débile!! (et pis c'est pas mon quantin parceke mon quantin c'est avec un A d'abord!!!)

il é 22h36.. je suis fatigué escusé moi...


--------------------
les patrons c'est comme les cochons, ça ne mérite que la pendaison!!!
encraoudeuz
skiski t'es débile ^^
Membre
29 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 22:29:34   Voir le profil de encraoudeuz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à encraoudeuz   

mais quel quentin ?

ds ste foy gaby voit le tracé en ce moment normalement elel s efait a 10h00 juste le tps ke tous les portes paroles disent oui o tracé (pourvu que sa convienne a toutle moooonde) et ensuite aller voir le flics et c cool :))

vouala
Shura
Nouveau membre
8 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 22:32:04   Voir le profil de Shura (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shura   

quand j'y repense en effet question con (tiens il est 22h30 aussi chez moi :p) bon ben c'est reparti !!

Vive la République et vive la France .... on s'demande parfois té ...
skiski
bon ok je suis débile...^^
Membre
16 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 22:37:08   Voir le profil de skiski (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à skiski   

je crois que on est pas les seuls à etre déconnécté (22h40..) shura...

peipei ououhhh shura = quentin...



--------------------
les patrons c'est comme les cochons, ça ne mérite que la pendaison!!!
encraoudeuz
skiski t'es débile ^^
Membre
29 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 22:37:49   Voir le profil de encraoudeuz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à encraoudeuz   

mais skiski je vois pas quel quentin bordel g le droi nan?
je sais qu'yaun quentin au lycée ms désolé m'sieur je me rapel pu ta tete mm ke quand ils t'appelle au micro je crois entendre Bertrand Cantat ....
fiou désolé désolé
Shura
Nouveau membre
8 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 22:40:35   Voir le profil de Shura (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shura   

lolz faudra que t'ouvres les yeux quelquefois enfin bref ...
ahah j'ai une bonne description la :
- anciennement touffu
- assez grand ^^

si tu trouves pas la =)
Noodle
pur pelouse méga touse
Membre
22 messages postés
   Posté le 03-04-2006 à 15:41:06   Voir le profil de Noodle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Noodle   

on a rettrouvé disco man, relaisse toi pousser la touf, pr el bonheur de tous
encraoudeuz
skiski t'es débile ^^
Membre
29 messages postés
   Posté le 03-04-2006 à 19:07:39   Voir le profil de encraoudeuz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à encraoudeuz   

bon pr les actions :
-on va faire un sitting devant cette putain de marie UMP :))
- on va faire cette putain d'opération escagot sur la rocade (les pions m'int di ke c t bien ça) :))
- on va faire cette putain de manif silencieuse
- on va mettre d tonnelles ds la cours du lycée jusu'a la fin de la semaine ac une pr atelier marianne, une pr atelier lettre ouverte , une pr atelier theatre , et une pour débat ( et pkoi pa musique etc etc ....)

on me dit si c ok???
pkoi pa ne fair lycée mort jusu'a la fin de la semaine , c moin chiant et ça ns permet de mieux organiser tt ça
on refait venir le résistan qui sont enjoués et ils enparleront de c moyens d'actions intélligents....


peipei
celineTL
Nouveau membre
9 messages postés
   Posté le 03-04-2006 à 19:34:35   Voir le profil de celineTL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celineTL   

bonnes idées!!! je suis de tout coeur avec vous!!!
encraoudeuz
skiski t'es débile ^^
Membre
29 messages postés
   Posté le 03-04-2006 à 20:02:34   Voir le profil de encraoudeuz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à encraoudeuz   

pour cette manif silencieuse , je pense qu'il faut faire genre jeudi matin 8h30 départ (on va voir les flics et tout mercredi) au retour on se met sur la route devant le feu de notre lycée on s'assoit , genre un kar d'heure on se leve on y retourne etc etc , et pui ensuite a midi genre on dit a 13h00 débat comme ça ceux qui veulent pa trop rater de cours voilà , ensuite , l'aprem sitting devant la mairie de pineuilh l'aprem , et en revenant un atelier musique
sa ns ferait une jolie journée sans entraver la liberté de nos collègues lycéens...
pour mercredi je pense qu'on devrait faire 8h00 AG suivie de création de banderoles pr la manif silencieuse du jeudi (ac aucun rapport ac le CPE) , puis atelier aussi lettre ouverte a villepin + commencer cet atelier theatre puiske céline revien en cours et qu'elle se propose ...^^
Vendredi on finit la journée en beauté par uen AG à 8h00 demandant tous les élèves de rester faire un vrai débat par rpt a la loi sur l'égalité d chances
ac je propose moi un mur artistique , un nouveau mur d'expression
puis ac un atelier pr écrire d articles résumant toutes nos actions
ac aussi ton atelier marianne skiski si tu en a envie !^^

il faudrait que à l'AG de ce vendredi on parle d futures actions pdt les vacances .... difficile je sais ...
mercredi pdt les occupations il faut se charger de voir ac les lycée pr organiser un rassemblement , comme ça hop on trouv un lieu de rencontre et chaque lycée fait passer l'info chez lui ...

bon je vai préparer ce programme de maniere a en parler a chaque porte parole demain si il convient a tout le monde voilà ^^

apportez vos idées ici svp samévitera de le taper 36 foi :))

peipei
celineTL
Nouveau membre
9 messages postés
   Posté le 03-04-2006 à 20:46:41   Voir le profil de celineTL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celineTL   

bon programme... bien organisé!!! c bien de laissé lé persone ki veule allé en cour y allé!!! mé il seré bien ossi ke d personne soi vrémen mobilisé... dacor o débu jété pa tré mobilisé mé dites vous que c votre avenir... ca sufi pa davoir son bac il fo un boulo derriere... donc voila chirac il ma reveillé bien ke son but 1° soi dendormir le peuple car il ve gardé sa place... bon voila je tré motivé et pr latelier théatre vené nombreux....
Shura
Nouveau membre
8 messages postés
   Posté le 03-04-2006 à 21:19:12   Voir le profil de Shura (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shura   

Donc si j'ai bien tout compris :

- mercredi journée morte en préparation du jeudi
- jeudi : manif silencieuse plus sit-in sur la route et devant la marie UMP (take that !! :p)
- vendredi encore journée morte avec débats et petits ateliers

Voila dites moi si j'ai mal résumé
encraoudeuz
skiski t'es débile ^^
Membre
29 messages postés
   Posté le 03-04-2006 à 21:21:57   Voir le profil de encraoudeuz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à encraoudeuz   

yes bon skiski gaby c ok pr vous?
encraoudeuz
skiski t'es débile ^^
Membre
29 messages postés
   Posté le 03-04-2006 à 22:08:43   Voir le profil de encraoudeuz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à encraoudeuz   

non bien résumé a peu près ^^
je vais bien taper tt ça au clair l'imprimer en parler ac les autres portes paroles et puis si pa de soucis afficher tout ça au lycée et en parler à l'assemblée de mercredi matin
( ha ui g di par ailleurs ds une autre rubrique qui est consacré aux AG , que mercredi ya d parent d'élèves qui von venir pr foutre la merde à notre AG , sa fé peur les AG c trop démocratik je pense, et dc elle se fera surmen dedans!!
voualaaaa
ga
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 03-04-2006 à 23:30:26   Voir le profil de ga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ga   

Pauline je naprési pas du tout ke tu ne dise pa ce ke jé réellement di !!
tu ma pa écouté encor une foi, sa ca passe encore mé la je suis remonté contre toi !! jen né marre !! tu pourré pa tout simplement dire ske je té di a cette conversation ou lieu de changer mes propos !! losrkon note kelke choze ke kelkun a di, on marke o moins la vérité !! cé ca ossi le respect !!
ke lon dise mon nom me dérange pa mé on ne lutilise pa pour dire des chozes ke je né pa dite !!
juste un dernier truk pour ce soir, pauline je te demande d accepter les gens ki ne sont pa ossi radical ke toi, ils ont tout a fé le droit a leur liberté dexpression !!
je ne di rien sur le fon ce soir !!
bye !! bonne nuit !!

ps : tu peut me reproché détre directe mé la je suis tro énervé et ske tu a fé me déboute !!
ga
encraoudeuz
skiski t'es débile ^^
Membre
29 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 19:50:46   Voir le profil de encraoudeuz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à encraoudeuz   

programme qui peut être légèrement modifié puisqu'on ne peut pa tt a fait tout prévoir mais bon

MERCREDI :

- 8h00 AG
- Sitting DANS LE HALL de la mairie de Pineuilh avec instruments de MUSIQUE (suite a un compromis ac certaines portes paroles)
- Mise en place de l’atelier « création de banderoles » pour la manif silencieuse (pas de pancartes contre le CPE) + affiches pour décorer le foyer {devant le lycée}
- Atelier de la « lettre ouverte à De Villepin » { milieu de la cour }
- Début de l’atelier d’écriture théâtrale { à cité des pierres tombales ^^ }
- Débat sur la sexualité { dans le foyer}




JEUDI :
- 8h30 : Manif silencieuse contre la violence
- Au retour s’asseoir sur la route aux feux devant le lycée, toujours en silence, en changeant tous les quarts d’heure (par ex) de feu de carrefour
- Continuer l’atelier théâtre. - Midi : Repas + à 13h00 débat { le sujet n’est pas encore déterminé } (comme ça ceux qui veulent aller en cours pourront y participer un peu quand même)
- Atelier création de banderoles
- 14h30 : « ballade de santé »^^ le principe est de diviser la masse en deux pour se rejoindre a la fin sur le pont ou on se poserait un moment ^^.
- au retour : atelier musique ( c’est la fête … enfin presque)


VENDREDI :
- 8h00 AG : demander à TOUT le monde de rester pour faire un vrai débat tous ensemble sur L’ENSEMBLE de la loi sur « l’égalité des chances ».
- Mur artistique + nouveau mur d’expression + atelier journal : rédiger mini articles résumant les actions foyennes et françaises en générale




voilà donc le prgramme de demain est certain pour le reste on verra bien ^^


rajoutez d idées :))
encraoudeuz
skiski t'es débile ^^
Membre
29 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 19:54:45   Voir le profil de encraoudeuz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à encraoudeuz   

PROGRAMME DE L'AG DE DEMAIN:

résumé de la manif etc etc... (le comme d'hab quoi)
débat sur les nouvelles formes d'actions
notre discours approuvé par la majorité des portes paroles


APPEL A LA GREVE GENERAL DES ELEVES ET PROFESSEURS

+ les gens pour demain ceuillez des fleurs tout ce que vous pouvez paquerettes tulipes etc etc ... on va décorer la mairie de PIneuilh :))
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 mouvements anti-cpe à ste foy  mouvement foyen  Les diférentes formes d'actions  actions coup de poingNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum